Mes origines, ma formation

Sensibilisée à l’art par mes études artistiques et de design, passionnée de décoration, soucieuse de contribuer au quotidien par mes actes au développement durable, j’ai acquis - au cours d’une formation à Paris, auprès d’une peintre spécialisée dans les patines anciennes naturelles - la maîtrise de la patine ecolo-bio.

Atelier Demoiselle Patine
Atelier Demoiselle Patine
Atelier Demoiselle Patine

Karine Etchenique

Mon ambition

Je souhaite que la commode que vous avez reléguée au fond de votre grenier devienne la pièce maîtresse de votre déco, que le cadre que vous avez mis derrière une porte revienne sur le devant de la scène en adoptant les codes couleur de votre intérieur, que le buffet endormi contre le mur de la salle à manger se réveille et vous donne envie de le regarder à nouveau.

Nouvelles couleurs pour une nouvelle vie : meubles et objets renaîtront sous vos yeux – si vous me confiez le travail – ou sous vos doigts – si vous venez suivre une formation.

Ce que j’aime dans l’art de la patine ?

Commencer par déshabiller un meuble ou un objet pour le mettre à nu : c’est à ce moment-là qu’il me révèle son âme et me donne l’idée de ce qu’il va devenir.

Entamer alors le travail tel un peintre et sa palette. Prendre, avec gourmandise, la caséine et les pigments naturels. Doser, peser, mesurer, mélanger, mixer pour obtenir parmi toutes les nuances obtenues, la nuance révélatrice. Celle qui rhabillera votre meuble ou vos objets au plus de vos attentes.